Espace presse

Communiqués de presse

 

Paris - Lyon, le 16 mars 2022

 

IMADIS et GLEAMER annoncent un partenariat long terme pour développer l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les centres de garde téléradiologiques.

 

Lyon, le 1er mars 2022

 

IMADIS, leader français de la radiologie d'urgence à distance, poursuit son déploiement et dessine le futur de cette spécialité

Créé à Lyon en 2008, IMADIS contribue à l'égalité d'accès aux soins radiologiques pour tous les citoyens.

Il est aujourd'hui le premier service de radiologie d'urgence à distance de France. Son modèle est unique en Europe et repose sur une organisation inspirée du SAMU, avec des centres de garde dans lesquels viennent travailler, en équipe, les médecins radiologues. Après une année 2021 marquée par un développement important - environ 248 000 patients pris en charge, près de 100 hôpitaux partenaires, 2 nouveaux centres de garde - les perspectives pour 2022 sont nombreuses. Clermont-Ferrand et Dijon vont à leur tour accueillir des centres de garde et entraîner le recrutement de 80 médecins.

Le Lyonnais s'implique également dans la MedTech française à travers l'intégration d'outils d'intelligence artificielle dans sa plateforme de gestion. 

 

 

Lyon, le 11 octobre 2021
 

Nous sommes fiers, avec DEEPLINK MEDICAL, de vous annoncer le lancement d'une offre unique en France de radiologie à distance, intégrée et sur mesure !
 
Après 13 ans de réussite et développement, notre duo entre aujourd’hui dans une nouvelle ère en partenariat avec Philips, expert mondial des équipements d’imagerie.
 
Pour la première fois en France, une offre complète est proposée aux établissements de santé 🏥🚶‍♂️🧑‍⚕️ Elle associe, en paiement à l'acte, la combinaison :
👉 d'un scanner dédié aux Urgences
👉 d'un portail de gestion des urgences en imagerie
👉 d'un service médical de radiologie à distance disponible 24h/24, 7j/7 et 365j/365
 
Cette solution est finement adaptée à leurs besoins : elle permet de fluidifier le parcours de soins du patient à travers la mise en place d'une filière dédiée à l'imagerie des Urgences. Elle favorise également l'optimisation du parc d'imagerie lourde de chaque centre hospitalier via un conseil personnalisé.
 
🧐 Focus dans le communiqué de presse en lecture ci-après sur ce service tout juste lancé qui va révolutionner le monde de la radiologie en France.
 
📧 Contact presse : agence plus2sens Margaux Dumoulin
Ou rendez-vous aux Journées Francophones de Radiologie sur le stand n°114A (niveau 1, hall Passy) pour rencontrer et échanger avec les équipes
 
#Teleradiologie #Urgence #Patient #Radiologie #Imageriemedicale #Santé #Hôpitaux
 
https://mailchi.mp/6125f5953eae/imadis-deeplink-teleradiologie?e=ff63ec697d

Formulaire de contact

IMADIS met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant conforme au Règlement Européen (UE) 2016/679 du 27 Avril 2016, aux principes de la Loi Informatique et Libertés et plus largement à toutes les dispositions légales en vigueur, afin de gérer et répondre à vos demandes effectuées via ce formulaire. Les données collectées sont destinées au personnel habilité d'IMADIS. Les renseignements obtenus resteront strictement confidentiels.

Les courriers électroniques sont conservés sur support informatique le temps pour nous de vous fournir une réponse.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation de vos données.

Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité. Pour les exercer, vous pouvez nous contacter par voie électronique : dpo@imadis.fr ou par courrier postal IMADIS - 48 Rue Quivogne - 69002 LYON.

Sous réserve d’un manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.